Le sens kinesthésique

(le toucher / l’expérience) | Enseignant Caroline Boutin
Essai gratuit Acheter pour $14.95

Vous en avez assez de répéter les mêmes consignes auprès de vos enfants?
Vous aimeriez comprendre pourquoi que vos enfants ne vous écoutent pas?
Et si le type langage que vous utilisez n’était pas celui de votre enfant?


À qui s'adresse : Parent, professionnel de la santé, professionnel de l'éducation.


Description :
L’objectif de cette formation en ligne est de prendre conscience qu’il existe différentes portes d’entrée pour pouvoir communiquer avec les autres dont les enfants. La porte d’entrée de l’expérience est une porte d’entrée méconnue et qui est pourtant très puissante lors de la communication avec eux. Un grand pourcentage des discussions avec les enfants qui vous entourent consistent à émettre des consignes. La porte d’entrée de l’expérience viendra rendre plus facilitant la compréhension de votre discours à vos enfants.


Présenté par : Caroline Boutin (Intervenante sociale diplômée, coach familial, praticienne PNL et certifié en Neuro Activ Coaching).

Contenu du cours

6 Vidéos
3 Textes
1 PDF
1.0 hr
Caroline Boutin
Caroline Boutin
Fondatrice de Parents Autrement et intervenante sociale

À propos de l'instructeur

Fondatrice de Parents Autrement et intervenante sociale très engagée, Caroline Boutin a eu très vite l’opportunité et le privilège d’explorer sous différents aspects les fonctions d’accompagnement en relation d’aide.

Diplômée technicienne en travail social depuis 2002, ses premières années à œuvrer auprès d’une clientèle d’enfants déficients et handicapés l’ont ensuite amenée à s’engager pleinement pendant 10 ans, au service des femmes et enfants victimes de violence conjugale. Cette décennie lui a permis d’acquérir une expertise en intervention remarquablement élargie. Les premiers pas à titre de conférencière ont été faits en matière de prévention et sensibilisation de la violence amoureuse chez les adolescents, de même que sur les rapports de force chez les tous petits.

Sa grande souplesse relationnelle ainsi que sa remarquable capacité d’adaptation ont toujours été fortement reconnues et appréciées. Son écoute active, son sens d’observation, sa grande capacité d’analyse et surtout, cette créativité qui la caractérise, lui permettent de vulgariser concrètement les notions qu’elle propose et de créer de véritables outils adaptés aux personnes et à leurs situations.

Passer autant d’années d’intervention en maison d’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale et côtoyer autant de familles en entrant par ailleurs, dans leur intimité quotidienne, a procuré à Caroline un bagage immense d’expériences tant sur le plan professionnel que personnel. L’accompagnement dans leurs cheminements et leurs démarches lui a assuré des habiletés et une expertise, qui aujourd’hui, sont de précieux atouts contribuant à soutenir avec succès sa clientèle en coaching familial et/ou individuel.

Caroline Boutin est une passionnée qui cherche toujours à mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité. Elle possède également une formation au niveau praticienne en programmation neurolinguistique (PNL). Sa soif de perfectionnement et son souci d’offrir un service des plus professionnels l’incitent à se documenter constamment et à être très active au niveau des formations continues sur des approches ou procédés des plus récents reliés à l’enfance, l’adolescence, la famille et l’éducation.

Maman de deux jeunes garçons âgés de 7 ans et 4 ans, l’éducation de ses fistons demeure une priorité dans sa vie. Afin d’ajouter à son vécu tant personnel que professionnel et de répondre à son profond désir de profiter au maximum de la petite enfance de ses enfants, elle a mis sur pied durant un peu plus de 2 ans son propre service de garde en milieu familial.

De plus, Caroline a fait un passage professionnel en travaillant au CLSC durant près d’une année. Ce bagage a été un complément assuré à tout ce qu’elle possédait déjà.



Forte et fière de toutes ces expériences, Caroline Boutin s’avère une consultante de très grande qualité et déjà fort recherchée au sein des ressources disponibles en service de coaching familial et individuel. Parce qu’elle sait qu’être et se sentir un bon parent est un défi de taille. Et surtout que ce rôle intemporel s’accompagne de responsabilités et de situations qui deviennent dans certaines circonstances épuisantes et difficiles à maîtriser. Son expertise et son accompagnement vers une meilleure harmonie sont par conséquent d’une portée inestimable.

info@parentsautrement.com

*